Sa fiche sur Wikipédia
.
Prix à payer (Le) 2007
Voyez les film suivants de Alexandra Leclère, disponibles au Superclub Vidéodan.
.
Prix à payer (Le) 2007Soeurs fâchées (Les) 2004
Pour votre information, ce blogue n'a pas de vocation commerciale. Il s'agit plutôt de ma liste personnelle de films que j'ai acheté principalement dans les Superclub Vidéotron de la région de Montréal.
Prix à payer (Le) 2007
Alexandre 2004
Baiser romantique (Un) 2007
Avec des origines à la fois arméniennes et allemandes, Robert Guédiguian, fils de docker, grandit dans le quartier populaire de l'Estaque, à Marseille. S'intéressant très tôt aux questions politiques, il entame des études de sociologie à la faculté d'Aix-en-Provence où il rencontre sa future compagne, Ariane Ascaride, qu'il suit à Paris lorsqu'elle s'inscrit au Conservatoire. Auteur d'une thèse sur la perception de l'Etat dans le milieu ouvrier, il est bientôt contacté par René Féret pour coécrire une adaptation de Berlin Alexanderplatz. Le projet n'aboutira pas, mais Guédiguian collaborera avec le cinéaste sur le scénario de Fernand, en 1980.
Les membres de RBO sont :
Fils de stylistes, Gaspard Ulliel tourne dans le téléfilm Une femme en blanc alors qu'il est encore au collège. C'est pourtant à la réalisation que se destine l'adolescent, qui, après quelques stages d'été au cours Florent, étudie le 7e art à l'Université de Saint-Denis. Remarqué sur le petit l'écran en 2000 dans Julien l'apprenti de Jacques Otmezguine, il apparaît pour la première fois au cinéma dans Alias, un court-métrage de Marina De Van en 1999, et obtient l'année suivante un petit rôle dans Le Pacte des loups de Christophe Gans.
Intégrant l'IDHEC en 1967, Patrice Leconte débute dans la réalisation en concevant de nombreux courts métrages, dont Le Laboratoire de l'angoisse (1971) et La Famille heureuse (1973). Eclectique, il s'intéresse également à la bande dessinée et collabore au journal Pilote en tant qu'auteur et dessinateur de 1970 à 1975. C'est cette année-là qu'il met en scène son premier long : Les Vécés étaient fermés de l'intérieur avec Coluche et Jean Rochefort dans les rôles principaux. Le tournage est difficile et émaillé de fréquents conflits.
Remarquée dès l'âge de treize ans lors d'une représentation de l'American Conservatory Theatre à San Francisco, Winona Ryder effectue ses débuts sur grand écran deux ans plus tard dans le drame Lucas (1986) aux cotés de Charlie Sheen. Ce sont cependant ses prestations sous la direction de Tim Burton, dans Beetlejuice (1988) et Edward aux mains d'argent (1990), qui placent la jeune actrice au premier rang des comédiennes hollywoodiennes.
Fils de Jacques Amalric, éditorialiste à Libération, et de Nicole Zand, critique littéraire au Monde, Mathieu Amalric se voit proposer en 1984 de jouer la comédie dans Les Favoris de la lune. Après ce premier contact avec le cinéma (et une année d'hypokhâgne), le jeune homme, qui ne se destine pas au métier d'acteur, enchaîne les tournages en tant qu'accessoiriste, régisseur ou cantinier. En 1987, il est stagiaire assistant réalisateur sur Au revoir les enfants, et travaille bientôt auprès de Monteiro et Romain Goupil.
Étreintes brisées (Les) 2009
Après avoir suivi des cours à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Genève, Bruno Todeschini intègre en 1986 le Théâtre des Amandiers de Nanterre, animé par Patrice Chéreau et Pierre Romans. Aux côtés de camarades de promotion tels que Vincent Perez ou Marianne Denicourt, il fait sa première apparition à l'écran dans Hotel de France, variation autour de Platonov de Tchekhov, réalisée par Chéreau en 1987. L'acteur retrouvera régulièrement son mentor sur les plateaux de cinéma, de La Reine Margot à Ceux qui m'aiment prendront le train. Point d'orgue de cette collaboration, Son frère, en 2003, dans lequel il campe avec sobriété un jeune homme atteint d'une maladie incurable, composition qui lui vaudra une nomination au César.
Diplômé de l’École nationale de théâtre, Jean-Nicolas Verreault est désormais l’un des acteurs les plus populaires du Québec. Depuis son expérience sur les planches dans différentes pièces dont Lorenzaccio, on a pu le voir dans plusieurs émissions et séries à la télévision: Le Pollock, L’ombre de l’épervier, Histoires de filles, Simonne et Chartrand, Fortier, Fred-Dy, Avoir Su, Musical Hall, Tabou, Les aventures tumultueuses de Jack Carter ainsi que la populaire série Les hauts et les bas de Sophie Paquin.
Troisième fils d'un chirurgien orthopédiste et d'une femme au foyer, Brian De Palma grandit à Philadelphie dans l'ombre d'un frère aîné, Bruce, brillant scientifique adulé par la famille. Lui-même doué pour l'électronique -adolescent, il remporte un concours grâce à un mémoire sur "l'application de la cybernétique aux équations différentielles"-, il s'inscrit à la Columbia University de New York. Marqué par la vision, à 18 ans, de Sueurs froides d'Hitchcock (cinéaste auquel il ne cessera d'être comparé), il découvre avec émerveillement le monde du spectacle durant ses années de fac.
Fille d'un entrepreneur en menuiserie, Emilie Dequenne prend dès l'âge de 8 ans des cours de comédie. Bachelière à 16 ans, elle suit des études de sciences politiques, tout en rêvant de cinéma et de théâtre. Grâce à sa tante, qui a repéré l'annonce dans un journal, elle se rend au casting de Rosetta, un film de Luc et Jean-Pierre Dardenne. Presque aussi déterminée que le personnage, elle décroche, face à 2 000 concurrentes, le rôle-titre, celui d'une jeune femme, mi-petit soldat mi-petit chaperon rouge, prête à tout pour obtenir puis conserver un emploi. Le conte de fées ne s'arrête pas là puisque sa performance lui vaut en 1999 un Prix d'interprétation au Festival de Cannes, ex-aequo avec une autre fille du Nord, Severine Caneele, pour L'Humanité.