14 novembre, 2007

Quiz #3

Pouvez-vous identifier de quels films québécois sont tirées les répliques suivantes ?

Question 1

- Un toxedo pas de noeud papillon c'est pas un toxedo ! On est toute habillé pareil, c'est ça qui est beau ! Hein ?
- C'est très beau !

Réponse ici


Question 2

- Savez-vous ce qui serait bien pour le séduire ?
- ???
- Trouver de l'argent ! Vous savez, tu marches pis tout à coup BANG y-a de l'argent ! Ça peut être 10 cents, c'est pas grave, moi ça m'met de bonne humeur pour des jours !

Réponse ici


Question 3

- En tout cas fie-toi sur moi Flower, à soir on remplis le net !
- Comment ça ? Y-a pas de goaler ?
- Tu l'sais Martin, si jamais ça va mal, chu là !
- Merci Fern, ça me rassure !

Réponse ici


Question 4

- Allez pas montrer ça au monde, y vont s'exciter pour rien.
- Surtout qu'il y aurait des gens sans scrupules pour tirer profit des ces renseignements-là.
- Arrêtez de toujours peindre le diable sur les murs, pis occupez-vous de vos malades !
- Si c'est moi qui s'en occupe tout seul, ils finissent pas au cimetière !
- Messieurs, messieurs, arrêtez ! On est pas ici pour faire de la chicane.

Réponse ici

Question 5

- On a plus les moyens de payer une pension à Sherbrooke Isabelle !
- Vous paierez plus de pension. Marc pis moi on va s'installer ensemble. Chez sa mère, elle vit toute seule pis elle a une grande maison.
- Comment ça "s'installer" ? C'est quoi ça "s'installer" ?
- Ensemble, m'man ! Marc et moi on est ensemble ! On est un couple ! On couche ensemble, on fait l'amour ensemble !
- Ben c'est quoi ce monde-là ? Elle te laisse coucher dans sa maison avec son garçon ?

Réponse ici


Question 6

- Mes pilules sont presques finies, qu'est-ce qu'on fait après ça ?
- Ben... tu vas aller en acheter d'autres !

Réponse ici


Question 7

- Ben moi c'est Jacky Pigeon, moi je suis la propriétaire du camping icitte.
- L'architecture c'est, euh...
- C'est beau, hein ? Une vraie carte postale !

Réponse ici


Question 8

- C'est quoi là ?
- Hey pis toi-là, c'est quoi ton problème ?
- Non, non attend, en ce moment mon problème c'est toi !
- Hey y'est juste 8 heures OK, t'as pas d'affaire à capoter !
- Traduction SVP ?
- Y'est juste 8 heures ! Faque t'as pas d'affaire à cogner dans le mur, c'est-tu clair ?
- Non, justement, il est juste 8 heures fait que si j'ai envie de prendre un clou pis de l'enfoncer dans mon mur, t'as pas d'affaire à venir m'emmerder !
- OK ! OK ! Je pensais que tu cognais à cause de ma musique !
- Ah ben finalement t'es parano pour vrai !
- Bon r'garde, c'est correct !
- Regarde ta musique elle me dérange pas au contraire, elle m'arrange !
- Bon dis pas ça, j'en mettrai plus !

Réponse ici


Question 9

- Les gens s'en vont rester en banlieue en se disant qu'il vont pouvoir élever leurs enfants tranquillement sur des belles pelouses pleines d'insecticide mais à 12 ans quand même leurs enfants se ramassent dans des gangs criminalisé.
- C'est drôle, il me semble avoir déjà lu ça dans un vieil éditorial du "Voir" ce que tu dis là !
- Ça me surprend pas ça ! Tu sauras que le "Voir" ça leur arrive souvent de traiter de mes opinions dans leur critique.
- Des opinions ça s'emprunte tellement facilement, à un moment donné on sait même plus qui a dit le premier que le dernier show était pourri !
- Ben c'est moi, évidemment !

Réponse ici


Question 10

- Il fait beau hein ? On dirait que le printemps est arrivé mais partez pas en peur tout de suite parce que ça durera pas ! C'est le calme avant la tempête. Et pas n'importe quelle tempête, on attend des rafales de vents de 75 km/h et en plus, tenez-vous bien, de 20 à 25 mm de pluie verglaçante mêlée à du grésil qui va nous tomber sur la tête. C'est le fun, hein ! Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ? Moi oui !

Réponse ici

Aucun commentaire: