Sa fiche sur Wikipédia
Voyez Tea Leoni dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.
Les folies de Dick et Jane 2005Spanglish: j'en perds mon latin! 2004
Le Parc Jurassique III 2001
Amours, flirt et calamités 1995
Pour votre information, ce blogue n'a pas de vocation commerciale. Il s'agit plutôt de ma liste personnelle de films que j'ai acheté principalement dans les Superclub Vidéotron de la région de Montréal.
Les folies de Dick et Jane 2005
Depuis son éblouissante performance dans Maelström, de Denis Villeneuve, qui lui a valu 4 prix dans la catégorie de la meilleure actrice (Festival de Mons, Festival du film de Vancouver, Prix Jutra et prix Génie), Marie-Josée Croze a été catapultée sous les feux de la rampe. Le rôle de Nathalie, la fille de Diane (Louise Portal), héroïnomane dans Les Invasions barbares, était taillé sur mesure pour la comédienne qui sait rendre à merveille les subtilités d’un personnage qui est à la fois farouche et vulnérable, détestable mais ô combien attachant!
Ça roule! 2009
La Mélodie des Prairies 2006
Hairspray v.f. 2007
Fils du directeur commercial d'une entreprise d'emballage et d'une mère au foyer, Matt Dillon grandit dans la banlieue de New York, au milieu de quatre frères et une soeur. Remarqué par des chercheurs de talents venus dans son lycée, il décroche à 14 ans le premier rôle de Over the Edge (1979), portrait sans concession d'une jeunesse désoeuvrée. Le directeur de casting du film, Vic Ramos, devient l'agent de Dillon, qui abandonne ses études mais suit quelques cours de comédie au Lee Strasberg Institute. Idole des midinettes dans The Flamingo Kid, il s'impose en bad boy charismatique dans Outsiders et Rusty James, deux hymnes au romantisme adolescent signés en 1983 par Francis Ford Coppola.
Pris au jeu 2005
Après une enfance solitaire puis de brillantes études de lettres, André Dussollier se lance à 23 ans dans le théâtre. Premier prix de Conservatoire, il est pensionnaire de la Comédie-Française en 1972 et fait la même année ses débuts au cinéma sous la direction de François Truffaut dans Une belle fille comme moi. Habitué aux rôles de séducteur, Dussollier tourne avec les autres réalisateurs de la Nouvelle vague, comme Rohmer, Rivette et Chabrol. En 1983, L'Amour à mort d'Alain Resnais marque le début d'une fructueuse collaboration avec le cinéaste.
Laisse tomber, il te mérite pas 2009
Malédiction (La) 2006
Formé au Conservatoire de Tours, puis de Paris, où il a comme professeur Louis Seigner, Jacques Villeret fait ses premières armes au théâtre (Occupe-toi d'Amélie, Les Fourberies de Scapin). C'est Yves Boisset qui le premier lui donne sa chance au cinéma, dans R.A.S. (1972).
Brèche 2007
Fille d'un colonel britannique, Charlotte Rampling a 9 ans lorsque sa famille s'installe à Fontainebleau. Inscrite à l'école communale, elle y apprend le français. De retour en Angleterre, l'adolescente se produit dans des spectacles de music-hall avec sa soeur, puis travaille brièvement comme mannequin. Comme Jane Birkin et Jacqueline Bisset, elle fait ses débuts à l'écran dans le film-phare du swinging London, Le Knack... ou comment l'avoir, en 1965, puis tourne dans des comédies à succès tout en prenant des cours d'art dramatique à la Royal Court School. Mais, très marquée par le décès brutal de sa soeur, elle décide de quitter la Grande-Bretagne.
À vif 2003