Acteur québécois né en 1964.
Sa fiche sur Wikipédia
Sylvain Marcel, le «Monsieur Ah ah!» des publicités de Familiprix, a un parcours artistique fort diversifié qui l’a amené à incarner des rôles importants pour le théâtre, la télévision et le cinéma.
Au théâtre, on a pu le voir dans une dizaine de productions, dont la célèbre pièce Appelez-moi Stéphane ainsi que dans Froid de canard, La Flotte de la Reine, Le Petit Cirque de Barbarie, L'Homme poubelle, Maelström, L'Ahurissant Vertige de Monsieur, Lorenzaccio et dans la peau de Jérôme Richard, le rôle principal de Game show présenté au Théâtre Rougemont en 2002.
Au petit écran, on a fait appel à lui pour plusieurs téléséries qui ont fait les belles heures de la télévision québécoise des dernières années. Il cumule ainsi des premiers rôles dans Simonne et Chartrand, Fortier, Le Bunker, Le Petit Monde de Laura Cadieux. On a pu également apprécier ses performances de comédien dans les sitcoms suivants : Le Plateau et 450, Chemin du Golf . Sylvain Marcel tient aussi la vedette dans deux émissions présentées à TVA, soit Le Sketch show et Hommes en quarantaine. Le succès des séries où on le retrouve ne se dément pas, puisque c'est lui qui donne vie à Léo Piché dans Le négociaceur.
Au cinéma, 2001 sera une année charnière pour lui. On le voit pour la première fois dans La Femme qui boit de Bernard Émond. Puis Éric Canuel lui donne un rôle important dans son premier long métrage La Loi du cochon où il incarne Paquette, une brute insensible et agressive. La complicité entre le réalisateur et l'acteur se développera sous le signe de la continuité puisque ce dernier revient dans la comédie romantique Nez rouge (2003), et joue également, toujours avec le même réalisateur, Luc Thérien dans l'immense succès Bon cop bad cop.
Avec une telle feuille de route, on ne peut s'étonner que Robert Morin l'ait choisi pour incarner l'homme à la base du récit de Que Dieu bénisse l'Amérique, soit un prédateur sexuel libéré de prison de retour dans sa banlieue qui, menacé par un mystérieux meurtrier, se heurte à l'indifférence de ses voisins.
Source : www.radio-canada.ca
Voyez Sylvain Marcel dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.
Les Invincibles 2007
Bon cop bad cop 2006
Que Dieu bénisse l'Amérique 2005
Le négociaceur 2005
Le Sketch Show 2005
Nez rouge 2003
La loi du cochon 2001
Fortier 2001
Simone et Chartrand 2000
27 décembre, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire