Acteur et chanteur de hip-hop américain né le 25 septembre 1968 à Philadelphie (USA).
Sa fiche sur Wikipédia
Will Smith se destine à une carrière musicale lorsque, en 1989, il fait la rencontre de Benny Medina, productrice exécutive pour la Warner, qui lui confie le rôle principal de la série télévisée Le Prince de Bel-Air. Un feuilleton qui le rend extrêmement populaire et qui lui permet de débuter une carrière cinématographique. En 1992, il joue dans la comédie Made in America puis se distingue dans le drame Six degrés de séparation.
C'est en 1995 que Will Smith explose au niveau international avec son rôle de flic casse-cou et séducteur dans le blockbuster Bad boys. L'année suivante, il confirme son ascension fulgurante en évoluant dans la superproduction Le jour de l'indépendance (1996). S'appuyant sur sa gouaille et son talent pour la comédie, l'acteur afro-américain apparaît en tête d'affiche de longs métrages délibérément funs tels que la comédie de science-fiction Hommes en noir ou Les mystères de l’Ouest, adapté de la série télévisée. Mais Will Smith prouve qu'il est également capable de jouer des rôles plus ambitieux. En témoigne sa présence aux génériques du thriller Ennemi d'Etat (2000) et de La Légende de Bagger Vance (2001).
Après son étonnante composition du boxeur Mohammed Ali en 2002, il retrouve ses personnages fétiches d'Agent J dans Hommes en noir II et de Mike Lowrey dans le film d'action Bad boys 2 (2003). Très sollicité à Hollywood, il s'impose une nouvelle fois dans un rôle physique de détective pour les besoins du futuriste Les robots (2004), adapté de l'oeuvre d'Isaac Asimov. En 2005, de passage à Paris pour la promotion de Hitch, nouveau succès au box-office, cet "expert en séduction" se voit décerner un César d'honneur : une façon pour le cinéma français de saluer l'ensemble de sa jeune mais prolifique carrière. L'année suivante, la comédie dramatique de Gabriele Muccino, La La poursuite du bonheur, lui permet de donner la réplique à son tout jeune fils Jaden Smith.
Source : www.allocine.fr
Voyez Will Smith dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.
Sept vies - v.f. de Seven Pounds 2009
Je suis une légende 2007
Poursuite du bonheur (La) 2006
Hitch v.f. 2005
Robots (Les) 2004
Hommes en noir II 2002
Ali v.f. 2001
Mystères de l’Ouest (Les) 1999
Hommes en noir 1997
Le jour de l'indépendance 1996
25 septembre, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire