Actrice américaine née le 28 septembre 1972 à Los Angeles.
Sa fiche sur Wikipédia
Ayant grandi dans un milieu artistique, Gwyneth Paltrow trouve rapidement sa voie. En 1990, elle joue au théâtre aux côtés de sa mère dans la pièce Picnic. Des critiques encourageantes l'incitent à abandonner ses études d'histoire de l'art pour devenir actrice à plein temps. C'est en donnant la réplique à John Travolta et Heather Graham dans Shout (1991) de Jeffrey Hornaday qu'elle effectue ses premiers pas au cinéma. La même année, elle assiste avec son père à une projection du Silence des agneaux en compagnie de Steven Spielberg et de son épouse Kate Capshaw : le cinéaste a alors l'idée de lui proposer le rôle de Wendy dans Hook, une adaptation du conte Peter Pan que le cinéaste tourne en 1991.
Gwyneth Paltrow enchaîne dès lors les rôles secondaires dans Malice, Mrs Parker et le cercle vicieux ou encore Jefferson à Paris de James Ivory jusqu'à ce que sorte en salles le thriller Sept de David Fincher en 1995. Le succès international du film, associé à son nouveau statut de petite amie de Brad Pitt, lui apporte une notoriété soudaine. Le tout Hollywood succombant à sa beauté diaphane, elle se voit dès lors cantonnée à des personnages féminins à la fois romantiques et fragiles, comme en témoignent ses prestations dans Emma (1997), Les grandes espérances (1998), Du venin dans les veines et Les portes du destin.
En 1999, elle obtient l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle d'apprenti comédienne dans Shakespeare et Juliette. Convoitée par les duos Michael Douglas / Viggo Mortensen dans Meurtre parfait et Jude Law / Matt Damon dans L'énigmatique Monsieur Ripley, elle tombe sous le charme à la ville comme à l'écran de Ben Affleck, rencontré sur le tournage du drame sentimental Un amour infini (2001). Également à l'aise dans la comédie et faisant preuve d'autodérision, elle interprète une chanteuse de karaoké sous la direction de son père dans Duets (2001), intègre La Famille Tenenbaum (2002) de Wes Anderson, devient le pur fantasme de Jack Black dans Hal, le superficiel des frères Farrelly et rêve de "s'envoyer en l'air" dans Profession : hôtesse de l’air (2003). S'essayant pour la première fois au fantastique en 2004, elle prête main forte au Capitaine Sky dans le film rétro-futuriste Capitaine Sky et le monde de demain de Kerry Conran.
Source : www.allocine.fr
Voyez Gwyneth Paltrow dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.
Deux amants 2008
Infamous v.f. 2006
Running whit Scissors v.f. 2006
Sylvia v.f. 2003
Profession : hôtesse de l’air 2002
Austin Powers contre l'homme au membre d'or 2002
L'énigmatique Monsieur Ripley 1999
Les portes du destin 1998
Shakespeare et Juliette 1998
Emma v.f. 1997
Les grandes espérances 1997
Sept 1995
28 septembre, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire