Actrice américaine née le 21 avril 1958 à Gaffney en Caroline du Sud, USA.
Sa fiche sur Wikipédia
Andie Macdowell fait partie des actrices qui ont débuté leur carrière en tant que mannequin. Remarquée par Calvin Klein, elle tourne pour ce dernier dans une série de spots publicitaires. En 1984, elle décroche son premier rôle dans Greystoke, la legende de Tarzan au côté de Christophe Lambert, puis enchaîne quatre ans après, avec Sexe, mensonges et vidéo de Steven Soderbergh. Le film qui a reçu la Palme d'Or au Festival de Cannes, révèle Andie MacDowell au grand public et la propulse au rang de star du jour au lendemain.
Désormais, elle joue aux côtés des plus grands acteurs tels que Gérard Depardieu dans Carte verte, ou Bruce Willis dans Gentleman et cambrioleur, et tourne sous la direction de Robert Altman dans Le Meneur. Convaincu de son talent, ce dernier lui offre le rôle de Ann Finnigan dans Les chassés-croisés en 1993, une comédie dramatique réunissant Jack Lemmon, Julianne Moore, Tim Robbins, Madeleine Stowe...
La même année, elle est à l'affiche de Le jour de la marmotte avec Bill Murray et contribue au succès de Quatre mariages et un enterrement avec Hugh Grant. Ses aptitudes pour la comédie se confirment dans Michael, Billet pour deux, La Muse, Crush, Multiplicité qui permet à l'actrice de retrouver le réalisateur de Le jour de la marmotte, Harold Ramis. En 2000, Elie Chouraqui lui offre l'opportunité de changer de registre, en la dirigeant dans le drame Des fleurs pour Harrison. On la verra également dans des films plus sombres tels que Ginostra de Manuel Pradal, ou bien dans le thriller Le dernier signe. En 2007, elle prête pour la première fois, sa voix à un personnage animé dans La Ferme en folie.
Source : www.allocine.fr
Voyez Andie MacDowell dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.
Le dernier signe 2004
Crush 2002
Des fleurs pour Harrison 2001
Billets pour deux 1998
Multiplicité 1996
Les belles de l'Ouest 1994
Quatre mariages et un enterrement 1993
Jour de la marmotte (Le) 1993
Carte verte 1990
Sexe, mensonge et vidéo 1989
22 avril, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire