13 décembre, 2008

Laurence Leboeuf

Actrice québécoise née le 13 décembre 1985 à Montréal.
Elle est la fille des acteurs Marcel Leboeuf et Diane Lavallée.
Sa fiche sur Wikipédia
.
Après avoir vu les coulisses du milieu artistique, grâce à ses parents, c'est avec peu de surprise que Laurence a grandi avec une seule idée en tête : devenir actrice !
.
C'est à l'âge de 11 ans que Laurence a été révélée au grand public, grâce à son rôle dans L'ombre de l'épervier, une populaire série diffusée à Radio-Canada. Lorsque cette production s'est terminée, Laurence a poursuivi sa lancée en obtenant un rôle dans la série Tag, rôle pour lequel elle a été nominée pour un Gémeau en 2003.
.
Très rapidement, Laurence a voulu conquérir le marché anglophone et s'est vite retrouvée dans la populaire série de YTV, 15/Love, dans le rôle de Cody. Son défi s'est avéré relevé, quand sa prestation lui a valu une nomination aux prix Gémini. Peu de temps après, elle joua un rôle dans le long métrage, The Secret, aux côtés de David Duchovney.
.
Plus récemment, Laurence a participé au long métrage, réalisé par Ghyslaine Côté, Le secret de ma mère et la mini-série de Christian Duguay, Trafic Humain, avec Mira Sorvino et Donald Sutherland.
.
Laurence est emballée par son rôle d'Angélique dans Ma fille, mon ange et se réjouit de travailler aux côtés de Michel Côté, Karine Vanasse et Alexis Durand-Brault.
.
Source : www.radio-canada.ca
.
Voyez Laurence Leboeuf dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.
.
Musée Éden 2010
Histoire de Jen (L') 2009
Les Lavigueur, la vraie histoire 2007
Ma fille, mon ange 2006
Le secret de ma mère 2006
Trafic Humain 2005

Aucun commentaire: