27 décembre, 2006

Julien Boisselier

Acteur français né à Nantes en 1970.
Sa fiche sur Yahoo!

Après une enfance passée à Nantes, Julien Boisselier étudie la comédie au Cours Florent. Il fait ses débuts d'acteur au théâtre et sur le petit écran : on le remarque dans la saga d'été Dans un grand vent de fleurs et surtout De gré ou de force, téléfilm de Fabrice Cazeneuve. Son premier rôle au cinéma est celui d'un psychiatre dans Nationale 7 de Jean-Pierre Sinapi (2000).

Doux rêveur à l'allure décontractée, Julien Boisselier multiplie les tournages avec les réalisateurs de la nouvelle génération, tels que Benoît Cohen dans Les Acteurs anonymes puis Nos enfants chéris, Renaud Cohen dans Quand on sera grand, ou Nicolas Boukhrief dans Le Convoyeur. Promu héros romantique du jeune cinéma français, il est en 2004 à l'affiche de trois comédies, Clara et moi, J'me sens pas belle et Tout le plaisir est pour moi, dans lesquelles il campe des séducteurs qui ne craignent pas de montrer leur fragilité. En 2006 Julien Boisselier signe sa deuxième collaboration avec le réalisateur Bernard Jeanjean, après J'me sens pas belle, en jouant l'amant de la femme de son psy, interprété par Richard Berry, dans J'veux pas que tu t'en ailles. La même année il est à l'affiche de la comédie On va s'aimer.

Source : www.allocine.fr

Voyez Julien Boisselier dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.

Je vais bien, ne t'en fais pas 2006
J'me sens pas belle 2004
Tout le plaisir est pour moi 2004
Clara et moi 2004
Aime ton père 2002
Nos enfants chéris 2002
Nationale 7 2000

Aucun commentaire: