03 novembre, 2006

Scarlett Johansson

Actrice américaine d'origine danoise et judéo-polonaise née le 22 novembre 1984 à New York.
Sa fiche sur Wikipédia

Scarlett Johansson entame sa carrière de comédienne sur scène à Broadway, à l'âge de huit ans, en tenant la vedette de la pièce Sophistry aux côtés d'Ethan Hawke. En 1994, elle débute au cinéma avec un petit rôle dans L'Irrésistible North de Rob Reiner. S'ensuivent des apparitions dans le thriller Juste cause (1994), aux côtés de Sean Connery, et Maman, je m'occupe des méchants (1997).

En 1998, Scarlett Johansson se révèle véritablement en incarnant la jeune Grace dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford. Après avoir joué sous la direction des frères Coen dans The Barber : l'homme qui n'était pas là et figuré au générique du film d'horreur Arac attack, Scarlett Johansson franchit un palier avec Ghost world (2002) et surtout Traduction infidèle (2003), de Sofia Coppola, pour lequel elle est citée à l'Oscar de la Meilleure actrice et qui la révèle au niveau international.

Le film de Sofia Coppola donne à Scarlett Johansson une aura nouvelle, la faisant devenir l'une des actrices les plus demandées du moment, aussi bien par le cinéma indépendant que par les grands studios hollywoodiens. Dès lors, elle devient la vedette de Balle de match (2004) et du Scoop (2006) de Woody Allen, rappelons d'ailleurs que c'est la première fois depuis sa séparation avec Mia Farrow en 1993, qu'il fait appel deux fois de suite à la même actrice. Puis elle est l'égérie du peintre Johannes Vermeer dans La Jeune fille à la perle (2003) et présente aux génériques du film d'action The Island (2004) de Michael Bay et Le Dahlia noir de Brian De Palma aux côtés de son compagnon Josh Hartnett.

2006 et 2007 sont pour elle des années de gloire, elle est convoitée par tous les cinéastes. Ainsi, elle retrouve Hugh Jackman pour Le prestige puis est à l'affiche de deux comédies, la première aux côtés d'Helen Hunt dans Une femme honorable et l'autre The Nanny Diaries où elle incarne une jeune babby-sitter. Elle enfile ensuite des tenues du XVI s pour courtiser Eric Bana (Henri VIII) dans The Other Boleyn girl et se fait voleuse de bijoux dans Brilliant, le film de Barry Levinson.

Source : www.allocine.fr

Voyez Scarlett Johansson dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.

Laisse tomber, il te mérite pas 2009
Vicky Cristina Barcelona v.f. 2008
Dahlia noir (Le) - v.f. de The Black Dahlia 2006
Scoop v.f. 2006
Prestige (Le) - v.f. de The Prestige 2006
Une Femme honorable - v.f de A good woman 2005
Balle de match - v.f. de Match Point 2005
En bonne compagnie - v.f. de In Good Company 2004
Traduction infidèle - v.f. de Lost in Translation 2003
Jeune fille à la perle (La) - v.f. de Girl with a Pearl Earring 2003
Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (L’) - v.f. de The Horse Whisperer 1998
If Lucy Fell v.f. 1996

Aucun commentaire: