Actrice et productrice américaine, née le 11 novembre 1962 à Roswell, au Nouveau-Mexique (États-Unis).
Sa fiche sur Wikipédia
Après une adolescence perturbée, Demi Moore abandonne ses études pour poser dans quelques magazines. Elle commence ensuite une carrière de comédienne en apparaissant pour la première fois à l'écran en 1981 dans Choices, un drame de Silvio Narizzano, et dans la série télévisée General hospital. Trois ans plus tard, elle incarne la fille de Michael Caine dans C'est la faute à Rio (1984) de Stanley Donen, remake américain d'Un moment d'égarement. Joseph Bologna, seconde vedette masculine du film, la choisit alors pour interpréter sa fille dans le téléfilm Bedrooms.
Tout en cherchant à se débarrasser de sa dépendance pour la cocaïne, Demi Moore donne à deux reprises la réplique à Rob Lowe dans les romances de Le feu de St-Elmo (1985) et A propos d'hier soir (1986). Elle interprète ensuite, face à Robert De Niro, une jeune mère célibataire dans la comédie We're No Angels(1989), avant de connaître la consécration internationale grâce à son rôle de compagne endeuillée dans le drame fantastique Mon fantôme d'amour (1990).
Dès lors, son charmant minois ne passe plus inaperçu. Mariée à une autre star montante, Bruce Willis, elle lui donne la réplique en 1991 dans Mortal Thoughts, un thriller d'Alan Rudolph. Sex symbol des années 90, elle incarne une juriste militaire face à Tom Cruise dans Des hommes d'honneur (1992), accepte une Proposition indécente (1993) de la part de Robert Redford et va même jusqu'à "violer" Michael Douglas dans Harcèlement (1994). À ces succès commerciaux succède une série d'échecs parmi lesquels Now and Then (1995), La lettre écarlate (1996) et le thriller La Jurée avec Alec Baldwin. Ses prestations d'effeuilleuse sexy dans Striptease et de guerrière au caractère trempé dans G.I. Jane (1997) ne peuvent conjurer le mauvais sort qui s'acharne sur elle.
1998 reste une année noire pour Demi Moore. Sa mère décède d'un cancer et sa séparation avec Bruce Willis défraye la chronique. L'actrice se fait alors plus rare sur les écrans, n'acceptant d'apparaître que dans l'intimiste Passion of Mind (2000) d'Alain Berliner et préférant se consacrer à son activité de production via sa société Moving Pictures. Il faut attendre 2003 pour revoir Demi Moore au sommet de sa forme et de ses formes dans le blockbuster Charlie et ses drôles de dames se déchaînent. Malheureusement, la belle fait davantage parler d'elle pour son idylle avec Ashton Kutcher, de seize ans son cadet, et n'effectue qu'un timide come-back en 2006 avec le thriller surnaturel Half Light.
Source : www.allocine.fr
Voyez Demi Moore dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.
Bobby v.f. 2006
Harry dans tous ses états 1997
La femme du boucher 1991
Feu de St-Elmo (Le) 1985
C'est la faute à Rio 1984
11 novembre, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire