Actrice québécoise née le 31 août 1965 à Lévis.
Sa fiche sur Wikipédia
Comédienne exceptionnelle, Céline Bonnier a su avec les années nous démontrer l’étendue de son talent tant sur la scène, à la télévision qu’au cinéma.
À la télévision, elle a reçu deux prix Gémeaux (2001 et 2003) pour la série Tag, où elle interprétait tout en nuance Mélanie Jobin, une mère de famille à la fois forte et vulnérable. En 2002, elle a également remporté le prix Gémeaux pour la meilleure actrice dans un rôle de soutien pour la série Le dernier chapitre. Céline s’était d’ailleurs déjà illustrée par ses participations marquantes dans de nombreuses téléséries populaires dont Omertà, Nikita, Blanche et la mini-série sur les jumelles Dionne, Million Dollar Babies, diffusée simultanément à CBC (Canada) et CBS (É-U). En 2004, elle nous surprenait encore avec sa spectaculaire interprétation des jumelles Denise et Dora dans L’héritière de Grande Ourse.
Au cinéma, son talent ne cesse d’émouvoir. Chacune de ses interprétations nous font sans contredit vivre des moments mémorables. Nous n’avons qu’à penser à son rôle dans Le Ciel sur la tête, de Geneviève Lefebvre et André Melançon, Angie dans Le Sphynx de banlieue de Louis Saïa, Caboose de Richard Roy, Manon dans Le Vent du Wyoming de Marc-André Forcier, Martine Tanguay dans Les Muses orphelines de Robert Favreau ou encore Konstanz dans Les Plaques tectoniques de Peter Metler. Ces deux derniers films lui ont justement valu chacun une nomination aux prix Génie. Par ailleurs, dans le film The Assignment, un thriller de Christian Duguay, nous la retrouvons dans un caméo percutant aux côtés de Aidan Quinn. Mentionnons aussi son apparition remarquée dans le film de Charles Binamé, Séraphin: un homme et son péché, ainsi que le film d’Érik Canuel Le Dernier Tunnel puis dans La face cachée de la lune, de Robert Lepage.
En 2003, elle incarnait une Monica fascinante dans le film Monica la Mitraille, de Pierre Houle, interprétation qui lui a valu 2 nominations (Jutra et Génie) en 2004. Plus récemment, elle interprétait magnifiquement le rôle d’Hanna Steinway dans le dernier film d’André Forcier, Les États-Unis d’Albert. En 2005, elle tournait en Afrique le film Un dimanche à Kigali, de Robert Favreau, en plus de travailler pour une seconde fois avec Christian Duguay pour le film Trafic Humain, où elle personnifie le rôle de Sophie.
Source : www.radio-canada.ca
Voyez Céline Bonnier dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.
Maman est chez le coiffeur 2008
Dimanche à Kigali (Un) 2006
Le secret de ma mère 2006
Trafic Humain 2005
Monica la mitraille 2004
Le dernier tunnel 2003
La face cachée de la lune 2003
Séraphin: un homme et son péché 2002
Ciel sur la tête (Le) 2001
Muses orphelines (Les) 2000
Omertà
Le Sphinx 1995
31 août, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire