Sa fiche sur Wikipedia
Voyez Paul Gross dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.

Quatre gars et un balai 2002
Pour votre information, ce blogue n'a pas de vocation commerciale. Il s'agit plutôt de ma liste personnelle de films que j'ai acheté principalement dans les Superclub Vidéotron de la région de Montréal.
En 1996, il anime la série Allô-Prof sur les ondes Télé-Québec et participe à plusieurs émissions de télévision en tant que chroniqueur ou via des capsules humoristiques.
Il obtient, en 1999, la première sa reconnaissance, le trophée dans la catégorie « Révélation de l'année » au Gala Les Olivier.
En 2000, il présente son premier one man show, intitulé Histoires vraies. Après avoir obtenu un succès partout au Québec ( présenté plus de 300 fois devant plus de 250 000 spectateurs), Martin Matte met fin à sa série de spectacles et le 30 janvier 2004, il présente Histoires vraies au Centre Bell, devant 8 000 spectateurs. Il lance la même année, le DVD du spectacle, qui est vendu à plus de 60 000 exemplaires à ce jour.
Parallèlement à ses spectacles, il apparaît dans des émissions telles que Le grand blond avec un show sournois (par le biais de ses chroniques financières), dans l'émission de comédie de situations, Km/h et en vedette pendant quatre saisons (2003 à 2006), dans la série émission télévisée Caméra Café. Il remporte d'ailleurs un Prix MetroStar en 2005 dans la catégorie « Artiste d'émission Humour » pour son rôle de Bruno Gagnon dans Caméra Café.
Il anime les galas Juste pour rire et deux Galas des Olivier (2005-2006). Porte-parole de plusieurs causes sociales, notamment la SLA (sclérose latérale amyotrophique), il fonde en 2006 sa propre fondation, la Fondation Martin-Matte, qui vient en aide aux traumatisés crâniens. Dans un tout autre ordre d'idées, il est également le porte-parole, au Québec, des voitures de la compagnie Honda.
En 2005, il remporte son 2e trophée au Gala Les Olivier (gala qu'il a animé en 2005-06), soit l'Olivier de l'«Humoriste de l'année». Récompense qu'il obtient également l'année suivante. Avec Pierre Brassard, il quitte la série télévisée Caméra Café en 2006. Toutefois leur retour est prévu à l'automne 2009.
En 2007, il est de retour sur scène avec un nouveau spectacle, présenté dans plusieurs villes du Québec et à Montréal. De plus, on le voit pour la première fois sur grand écran, dans le film Nitro. En novembre, il lance son DVD Comment devenir excellent, documentaire dans lequel on l'accompagne pas à pas pendant la création de son nouveau spectacle.