19 mars, 2007

Lucie Laurier

Actrice québécoise née le 19 mars 1975 à Greenfield Park.
Sa fiche sur Wikipédia

Lucie Laurier obtient dès 1987 une nomination aux Prix Génie dans la catégorie Meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien pour son rôle de Sarah dans le film Anne Trister de Léa Pool. Trois ans plus tard, Love-moi dans lequel elle est dirigée par Marcel Simard, elle obtient un Prix spécial du Jury au Festival de Namur. On la retrouve ensuite dans C’était le 12 du 12 et Chili avait les blues de Charles Binamé, Liste Noire de Jean-Marc Vallée et J’aime, j’aime pas de Sylvie Groulx qui lui vaut le prix de la révélation de l’année décernée par les Rendez-vous du cinéma québécois en 1997. Puis sa carrière s’oriente vers les États-Unis où elle tourne notamment Mumford de Lawrence Kasdan, The Assignement de Christian Duguay, Stiletto Dance de Mario Azzopardi et Don’t say a word de Gary Fleder mettant en vedette Michael Douglas.

En 2002, Sébastien Rose lui offre le rôle de Cassandre dans la comédie Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause et elle interprète Ève Beauchemin dans le succès critique et populaire La Grande Séduction . À la télévision, on l’a vu dans de prestigieuses séries comme Les Filles de Caleb, Ces enfants d’ailleurs, François en série et Les Invincibles. En 2006, elle a jouée dans Bon Cop, Bad Cop, un succès record de tout les temps au box office québécois. On la verra également en 2007 dans le film d’Alain DesRochers, Nitro.

Source : www.radio-canada.ca

Voyez Lucie Laurier dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.

Nitro 2007
Bon cop bad cop 2006
René 2006
Les Invincibles 2005
Fortier : Saison 5 2004
Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause 2003
La grande séduction 2003
Les filles de Caleb 1990

Aucun commentaire: