05 octobre, 2006

Kate Winslet

Actrice britanique née le 5 octobre 1975 à Reading (R-U).
Sa fiche sur Wikipédia

Issue d'une famille de comédiens, Kate Winslet entre dès l'âge de onze ans à la Redroofs Theater School pour commencer sa formation d'actrice. Sa carrière débute deux ans plus tard dans un spot publicitaire pour la télévision anglaise.

En 1994, Kate Winslet se révèle au grand public avec le rôle de Juliet Hulme dans le Créatures célestes de Peter Jackson. Sa carrière américaine débute quant à elle en 1996 avec deux rôles en costumes dans Jude et Hamlet, où elle incarne Ophélie. On la retrouve ensuite aux côtés de Hugh Grant et Emma Thompson dans Raison et sentiments, réalisé par Ang Lee.

En 1997, elle connaît la consécration internationale avec le Titanic de James Cameron, bouleversante histoire d'amour dans laquelle elle partage l'affiche avec Leonardo DiCaprio. Elle tourne ensuite dans des productions plus modestes, comme Marrakech Express et Holy Smoke, puis renoue avec le film en costumes pour Quills - la plume et le sang.

Comédienne de défis, Kate Winslet aborde le thème de la peine de mort dans La Vie de David Gale, réalisé par Alan Parker, bouleverse les codes de la comédie sentimentale avec Du soleil plein la tête, aux côtés de Jim Carrey, avant d'incarner Sylvia Llewelyn Davies, mère courage des enfants qui inspirèrent au dramaturge J.M. Barrie son Peter Pan, dans Voyage au pays de l’imaginaire. Kate Winslet continue de jongler avec des registres différents en tenant le rôle de Anne Stanton dans le drame Les fous du roi et partage l'affiche avec Cameron Diaz dans la comédie romantique Les vacances.

Source : www.allocine.fr

Voyez Kate Winslet dans les films suivants, disponibles au Superclub Vidéodan.

Liseur (Le) - v.f. de Reader (The) 2008
Noces rebelles (Les) 2008
Vacances (Les) - v.f. de The Holiday 2006
Enfants de choeur (Les) - v.f. de Little Children 2006
Fous du roi (Les) - v.f. de All the king's men 2006
Du soleil plein la tête 2003
Voyage au pays de l’imaginaire 2003
Raison et sentiments 1995

Aucun commentaire: